Nombre de messages : 551 Age : 38 Localisation : Nimes Emploi : Etudiante Loisirs : Lire... Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 15:07
En ce 8 mars, certains le savent, nous nous devons d'honorer la femme !
Et oui, aujourd'hui, c'est la journée de la femme...
Bon, aller...
Je trouve ça tellement démago, ça m'énèèèèèèrve !!
Si le 8 mars c'est la journée de la femme, ça veut dire que le reste des jours de l'anné c'est la journée de l'homme ? c'est ça qu'on essaye de nous faire comprendre ?
Tu es comme la fête des pères, ou la fête des mères, de toi, on s'en fou, sauf le 8 mars...
Il me semblait que les HOMMES étaient libres et égaux en droits....
Mais par Hommes, on entend trop souvent homme...
Alors quoi ? fallait-il naitre avec une paire de couilles entre les jambes pour être respectés ?!
kiéphâ nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : lyon et pont st esprit Emploi : étudiant Loisirs : un pe tout Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 15:28
salut!!
waow premier message!
je voulais intervenir sur cette journée de la femme,
loin d'être sexiste, je pense que la journée de la femme est une ignominie,
avant tout, il existe une journée pr les handicapés, pour les cancéreux etc etc etc
que des minorités!
la femme est-elle donc une minorité?
pas en nombre en tout cas puisqu'il y a sur terre plus de femmes que d'hommes, on en conviendra..
revenons aussi sur le fait de créer des journées internationales pour...
pour moi il s'agit bien d'une hypocrisie, pourquoi donc nous donner bnne conscience ce jour là pr tellle ou telle minorité
pour moi qualifier les gens suivant leur attribut minoritaire est l'équivalent de communautarisme dangereux: chaque minorité peut donc pleurer sur son sort ce jour la en faisant pleurer ds les chaumières, et en écrasant les autres minorités...;
mais avt de parler de minorité, parlons un peu de l'Homme,
n'est on pas Homme avt d'être femme, juif, handicapé, homo etc ? ne nait-on pas Homme avt tt? et c'est là toute laperversité de ces journées elle reconnaissent la minorité avant de reconnaitre l'Humanité!
respectons avant tout la Dignitas humaine et son humilité avt de reconnaitre tte catégories sociales, sexuelles, etc
et si l'on fait cela, on n'aura nul besoin de journée du respect vu ke de là naitront tolérance, respect et sympathie avec ceux ki souffrent sympathie aprendre ds le sens premier de souffrir avec
Nephtali Admin
Nombre de messages : 551 Age : 38 Localisation : Nimes Emploi : Etudiante Loisirs : Lire... Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 15:35
Waw, je sers à rien
Bon ben voila, dès que je posterai des sujets intelligents, je ferai appel à Kiepha pour dire des choses intelligentes
Merci mon Rêveur ^^
Ywana Admin
Nombre de messages : 617 Age : 37 Localisation : dans le fin fond du nord de la france Emploi : glandeuse aux Beaux Arts Loisirs : lire, mater des dvd en VOSTO, jouer de la guitare, squatter le net... Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 17:01
kiéphâ va me faire tout de suite ta présentation
c'est vrai que cette journée de la femme... j'avais même zappé que c'était today, c'est dire à quel point ça marque les esprits par son utilité! je la fête autant que la fête des grands mères, et celle là pour moi c'est la fête du café... je suis plus marqué par la journée mondiale contre le sida, même si il faut se rappeller qu'il tue tout les jours et pas seulement celui là (1er décembre bande d'ignares lol)
Nephtali Admin
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 17:07
Non mais moi je savais quand c'était !!! J'achète le machin rouge quand je peux.... (ouais c'est déja ça... !)
Sinon heu, ben, c'est pas pour tout de suite sa présentation au Rêveur... il est plus en ligne là hé hé !
Oui mais de toute façon, comme on disait avec Souzinette, Jeremy ne fait jamais les choses dans l'ordre ^^
Fredriech gros joueur
Nombre de messages : 137 Age : 45 Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 19:28
+1 ; la journée de la femme c'est très bien pour les pays ou les femmes sont opprimées. On devrait appeler ça "Journée de l'équité" ce serait quand même plus classe.
Sinon je m'en fous, j'ai mes 364 jours des hommes pour faire ce que je veux alors...
Ywana Admin
Nombre de messages : 617 Age : 37 Localisation : dans le fin fond du nord de la france Emploi : glandeuse aux Beaux Arts Loisirs : lire, mater des dvd en VOSTO, jouer de la guitare, squatter le net... Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 19:33
très bien vu! un avis de mec... j'adore les 364 jours... les années bissextiles, tu nous fais dont du 29 février? dit, y'a pas un peu trop de nanas ici?
Nephtali Admin
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 19:39
Ouais, en plus s'il y a des mecs... ben heu, BREF !!!
Heu, oué, c'est pas faux, la France ne représente pas le monde dans sa globalité (non sans blague ?!)
Mais justement, pourquoi faudrait-il cocher un jour spécifique dans le calendrier pour se rendre compte qu'à coté de chez nous des femmes meurent encore parce qu'elles n'ont pas obéit à leur père, ou à leur mari ?
C'est chaque jour qu'il faut lutter pour l'équité dans le monde, au delà des préceptes religieux, il y a des dimentions de dignité de la personne (homme ou femme) qui devraient être respectés partout...
Ywana Admin
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 19:47
même en france il y a ce genre de problèmes... souvenez vous cette fille brulée vive pour avoir repoussé des avances (me souviens pu du prénom là...) il y a ça à coté de chez nous, mais chez nous aussi! vive le payx des droits de l'Homme (et oui, toujours lui...) après, bien sur, au quotidien des femmes se font maltraiter, violer, lapider pour des raisons X ou Y, et assez souvent religieuses il est vrai...
Fredriech gros joueur
Nombre de messages : 137 Age : 45 Emploi : bibliothécaire Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 20:16
faire don du 29 février ? hmm, ça se négocie.
non, je ne trouve pas qu'il y ait trop de nana ici, je m'en fiche. je parle à des hommes ou des femmes ça change rien pour moi !
Nephtali Admin
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 20:27
Heureusement !
nurenai bouffon des deux Reines
Nombre de messages : 210 Age : 38 Localisation : Nîmes! Emploi : étudiant Loisirs : passer du temps avec nephtali ,lire,rubik's cuber,programmer(un peu) etc... Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 20:43
Ywana a écrit:
au quotidien des femmes se font maltraiter, violer, lapider pour des raisons X ou Y, et assez souvent religieuses il est vrai...
plutôt Y que X non?
Ywana Admin
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 20:47
nurenai, tu me tues... mdrr on s'éloigne de la journée de la femme là quand même!
Nagiri Troubadour
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 21:40
Pour la journée du beau sexe voila une petite chanson
Bien avant le déluge et
L'invention de la brosse à dents
On pense que la femme nous vient
Du fond de la nuit des temps
Y a pas la moindre équivoque
Pour ceux qui hésitent encore
La femme se distingue de l'homme
Parce qu ‘elle n'a jamais tord
{Refrain:}
Pourtant le femme femme femme
La femme d'aujourd'hui
Cet ange ou ce diable
M'est indispensable
Femme femme femme
La femme de ma vie
M'a sauté au cœur et je l'ai suivie
Une femme se compose en deux
Parties de prime abord
Y a une moitié compliquée
L'autre qui est bourrée de problèmes
Quand la partie supérieure
Vient de vous dire je t'aime
Une fois sur deux l'étage en dessous
N'est pas du tout d ‘accord
{au Refrain}
Elle a une Peugeot
Des talons hauts et une scoliose
Elle joue au concert Colonne
Car elle est virtuose
Elle trimbale aussi
Un sac à main qui pèse très lourd
Ou y a son rouge à lèvres et puis
Sûrement sa roue de secours
{au Refrain}
Elle raffole du jogging
Et des sorbets aux mangues
Le soir elle est dans le Yin
Le matin dans le Yang
Elle va chez le psy surtout
Parce qu'elle le trouve beau
Et puis elle oublie sa pilule
Et elle fait des jumeaux
{au Refrain}
Elle a parfois des principes
Elle est mère au foyer
Elle croit en Dieu et au type
Qui présente la télé
Elle contemple ses seins nus
Et elle les trouve pas mal
Elle est pour l'amour absolu
Et la péridurale
{au Refrain}
Elle sait faire des films elle est
Ministre hôtesse de l'air
Elle répare son stérilet
Et elle s'envole en l'air
Elle a un amant
Un abonnement à canal plus
Parfois un mari grisonnant
Qu'elle a trouvé aux puces
{au Refrain}
mid();
Nephtali Admin
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 21:42
Tu nous donnera l'auteur ?
Bon, ben, je ne suis pas une femme....
Nagiri Troubadour
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 21:44
promit je donnerai l'auteur dans la rubrique qui le concerne
Nephtali Admin
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 21:44
Ha ben, ça c'est cruel mon pti MinMin :'(
Khris dur de la feuille
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 21:53
Moi je savais pas que c'était la journée de la femme... faut dire, on en entend pas parler beaucoup, et puis franchement, qu'est-ce que ça change? Il y aura toujours des femmes qui continueront à se faire maltraiter voir plus. Même en france ça existe encore les différences, peut-on parlé de fossé entre l'homme et la femme? Certains viennent se la ramener comme quoi la femme est beaucoup plus libre et égale à l'homme aujourd'hui, or c'est faux. Même si elle est plus dépendante, elle continue à être perçu comme un objet (regardez ces publicités où la femme est à moitié nue pour un yaourt, où même toutes ces pubs pour mincir, genre il y a une norme à respecter quand on est femme,...). Bref, ya plein de trucs qui font que. Mais en France ça va encore, c'est surtout dans les pays du tiers monde qu'il faut que ça bouge.
Nephtali Admin
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 22:11
J'applaudis avec les 4 pattes !
Le problème, comme tu le dis, c'est que la femme est considérée comme un objet, ou un statut social... Y'a les noirs, les grands, les gros, et les femmes... Imaginez, femme noire grosse... pas de bol... si elle est handicapée en plus, elle peut se jeter de suite... Bon, c'est cru tout ça ^^
Regardez les shtroumpfs ! Il y a celui à lunettes, le grognon... et la shtroumpfette... Si là on y voit pas un statut social, je vois pas ce qu'on peut y voir !!!
Et oui, on continue à voir les femmes comme des objets...
Un jour cela changera t'il ?
Ywana Admin
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 22:29
c'est tellement vrai que la femme est un objet dans la pub...
c'est pour ça que j'aime beaucoup la pub pour le parfum lacoste!
Khris dur de la feuille
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 22:36
Il y a une pub qui m'avait choquée, souvenez vous, c'était pour les jeux genre Euromillions et tout le tralala... ça faisait montrer la vie de l'homme avant qu'il gagne l'argent, et sa vie après genre: "son ancienne voiture" et on passait à une ferrari juste après "sa maison" , un truc pas terrible quoi, et "sa nouvelle maison", et "sa femme" donc une grosse ménagère aux cheveux gras, et "sa nouvelle femme" une ultra mince, bronzée, à moitié nue. Mais c'était dégueulasse quoi, je comprend pas comment ça a pu être accepté...
Ywana Admin
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 22:37
en effet, là c'est vraiment lourd...
Nephtali Admin
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 22:56
J'approuve complètement !
(il est bien ton copain Ywana ^^ t'as bien fait de le ramener)
nurenai bouffon des deux Reines
Nombre de messages : 210 Age : 38 Localisation : Nîmes! Emploi : étudiant Loisirs : passer du temps avec nephtali ,lire,rubik's cuber,programmer(un peu) etc... Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 23:02
et même certaines femmes s'y mettent! si tu dis "je veux faire femme au foyer" c'est dessuite "quoi? il y a des femmes qui sont mortes pour qu'on soit libres!" et si c'est un choix hein? oui des femmes sont mortes pour que les femmes soient libres alors c'est pas pour rentrer dans de nouvelles normes! elles sont libres donc elles font ce qu'elles veulent!
Ywana Admin
Sujet: Re: La journée de la femme Jeu 8 Mar - 23:07
c'est vrai aussi! les femmes n'ont pas le choix. de vie, de style, de boulot... oui, aujourd'hui, une femme est mince, blonde, fringuée armani, cadre, célibataire, sans enfant et refuse le mariage... nephtali, toi et moi on est ringardes